Menu

Peggy CAPERET, votre psychologue à Paris 19

Installée à Paris 19, Mme Peggy CAPERET est une psychologue spécialisée en psychologie interculturelle et thérapie brève systémique, ainsi que sur des thématiques telles que stress au travail et psychotraumatisme.

Après une dizaine d’années d’exercice en France et à l’étranger dans différentes associations et institutions, Mme CAPERET créée le cabinet de thérapie Psychologie & Culture en 2010 suite à l’accompagnement d’humanitaires en retour de mission.

Les domaines d’intervention de votre psychologue

Mme Peggy CAPERET s’intéresse à la part de culturel dans la souffrance psychologique ressentie par les personnes amenées à vivre ou travailler dans un pays autre que celui de leur naissance ou de leurs origines. L’expatriation professionnelle, l’adoption internationale, la migration ou les couples mixtes sont des thématiques centrales dans cette approche de Thérapie Culturelle.

L’autre axe de prise en charge du cabinet Psychologie & Culture est la Thérapie Systémique, véritable thérapie de la relation avec son environnement (familial, professionnel, social...), mais aussi avec soi-même par le biais des croyances limitantes. Dans cette approche qui fait partie des thérapies brèves, des interactions dysfonctionnelles nourrissent le mal-être, il est donc primordial de les mettre à jour pour soulager la souffrance de manière durable. Dans ce sens des exercices ciblées sont proposés entre les séances afin d’optimiser les résultats thérapeutiques.

Mme Peggy CAPERET assure également des consultations téléphonique et vidéo, reservables depuis votre smartphone, via Doctolib.fr pour les patients à l’étranger, en dehors de l’Ile de France ou bénéficiant de disponibilités restreintes.

Quelques informations sur votre psychologue

Mme Peggy CAPERET est titulaire d’une Maîtrise en Psychologie du Travail et Vie Sociale et d’un Master 2 en Psychologie interculturelle. Votre psychologue a ensuite suivi une formation en Thérapie systémique - interactionnelle et stratégique à l'Institut Gregory Bateson, représentant officiel européen du MRI de Palo Alto, Californie.

Les mouvements de populations incitent les organisations à s’intéresser à l’interculturel et à l’accompagnement de leurs collaborateurs, dans le cadre de la prévention des Risques Psycho-Sociaux (RPS) notamment. A ce titre Mme Peggy CAPERET intervient en tant que consultante - psychologue auprès de collectivitésétablissements scolairesassociations et ONG par le biais de formations et supervision d’équipes.

Si vous résidez sur Paris, dans les départements 93 ou 94, venez consulter Mme Peggy CAPERET - Psychologue dont le cabinet se situe à moins d’une heure de votre domicile, à Paris 19.

Contactez-moi

Consultez également :

Comment se rendre au cabinet ?

Bolivar Jaurès

Marche Secretan