Menu

Des prestations spécifiques pour les ONG par votre cabinet de psychologie à Paris 19e

Psychologue installée à Paris 19, Mme CAPERET propose une thérapie aux humanitaires de retour de mission confrontés à des difficultés d’ordre psychique.

Les souffrances occasionnées par un retour de mission

En rentrant de mission, il n’est pas rare que les salariés d’ONG éprouvent une détresse psychologique importante. Plusieurs facteurs sont à l’origine de leur mal-être.

Pour les humanitaires, le retour à la vie normale signifie une baisse de pression et un retour à la routine. Ils doivent par ailleurs se réintégrer à leur cellule sociale, retrouver en l’occurrence leur place dans la société. Pas toujours facile, cette réintégration peut mener à une perte de repères. D’ailleurs, si elle ne sollicite pas l’aide d’un psychologue, la personne ne parvient généralement pas à retrouver sa place dans son milieu d’origine. Stress, anxiété, dépression, sentiment d’abandon… Autant de troubles psychologiques et psychosociaux auxquels l’humanitaire peut faire face. C’est sur ce point qu’une thérapie retour de mission ONG s’avère indispensable.

Les différents types d'interventions de votre psychologue - Consultante à Paris 19

Exerçant non loin des départements 92 et 93, à Paris 19 plus exactement, Mme CAPERET propose une thérapie retour de mission ONG.

La thérapie retour de mission ONG vise à favoriser la reconstitution de la richesse de votre expérience vécue et identifier les points personnels de vigilance. Cette thérapie retour de mission represente un accompagnement pertinent pour parer au contre-choc culturel une fois que vous serez rentré.

Mme CAPERET assure également des consultations à distance via Skype ou par téléphone lors de situations terrain necessitant une régulation ou en vue d'une évaluation de la capacité individuelle à gerer sur place un évenement critique ou sécuritaire, relationnel ou traumatique.

Enfin, votre psychologue peut participer aux sessions de départ ONG, dans le cadre de permanences de consultations psychologiques permettant d'aborder les derniers questionnements avant le début de la mission.

Mme CAPERET reçoit volontaires (VSI) et salariés à son cabinet à Paris 19, peut se déplacer à la journée sur les départements 78, 92, 93 et 94 lors des stages ONG, ou consulter à distance les professionnels en mission à l'étranger.

Votre spécialiste assure un suivi psychologique et thérapeutique pour vous prémunir contre tout stress post-traumatique ou contre tout autre problème psychique.

Partenariats

Contactez-moi

Consultez également :

Comment se rendre au cabinet ?

Bolivar Jaurès

Marche Secretan