Menu

Comment gérer le couple mixte avec votre psychologue à Paris 19 ?

Vous et votre partenaire ne partagez pas la même culture ? Psychologue à Paris 19, Mme CAPERET vous aide à gérer votre relation malgré vos différences.

Les enjeux de la mixité culturelle dans un couple

Comparés à un couple classique, les partenaires qui sont d’origine et de cultures différentes font souvent face à un défi supplémentaire. Sur le long terme, les différences culturelles peuvent en effet être source de malentendus et incompréhensions au sein du couple, notamment si l’un n’arrive pas à intégrer certaines valeurs références de l’autre.

Chaque partenaire a sa propre identité et ses appartenances culturelles, ce qui implique qu’avec son conjoint, il doit créer une nouvelle entité ayant une identité singulière, forgée de cette double appartenance : l’ identité conjugale. Si le couple mixte n’y parvient pas, les différences culturelles ne vont que s'opposer sous forme de tension conflictuelle dans la relation.

Si cette tension n’est pas gérée, les différends ne cesseront de se multiplier, ce qui finira par dégrader l'amour au sein du couple. C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire de consulter un spécialiste qui vous aidera à respecter l’autre tel qu'il est.

L’intervention de votre psychologue pour couple mixte

Installée non loin des départements 92 et 93, Mme CAPERET propose ses services aux couples mixtes en crise. Un travail thérapeutique avec votre psychologue permettra d’identifier l’origine de vos désaccords  et d’éclairer les difficultés de votre couple sous un nouvel angle. Votre experte vous aide à accepter l’autre dans sa différence culturelle et à forger l’identité conjugale de votre couple. Grâce à une thérapie culturelle, votre professionnelle établie à Paris 19 produit un recadrage de vos problèmes afin d’ouvrir une voie au changement.

La construction du couple mixte peut être également un point de difficulté car les préjugés, le racisme, l'avis des parents ou le regard des autres peuvent faire vaciller l'attachement du couple. Peuvent s’ensuivre un sentiment de rejet, de perte de repères voire un traumatisme. Dans de tels cas, Mme CAPERET vous conseille et vous accompagne pour faire accepter votre couple ou mieux affirmer votre choix amoureux, notamment auprès de votre famille.

Contactez-moi

Consultez également :

Comment se rendre au cabinet ?

Bolivar Jaurès

Marche Secretan